Brrrrrrrrrrr,voilà l'hiver!!!!!

Publié le par sandel

 

Hier,j'aurais pu vous montrer quelques photos de mon jardin recouvert d'une très très fine (au grand désespoir des enfants!!!) couche de poudre dîte neige;..mais il y en avait si peu que je ne sais même pas si on peut lui donner réellement ce nom!!!!!...............

Ce qui n'empêche qu'en effet les températures ont considérablement chuté...ça caille!!!!

-4 ce matin à 8 heures!!!!

 

Quoiqu'il en soit la question des photos ne s'est pas posée longtemps puisque comme vous tous ,hier ,je me suis heurtée à O-B qui ne voulait rien savoir.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis donc vengée sur la cuisine et j'ai concocté pour mes loulous et leur papa ,un super couscous maison avec poulet,merguez et boeuf dont vous m'auriez donné des nouvelles si vous aviez eu le temps d'y être conviés!!!!!...........Il a fallu bien plus longtemps pour le cuisiner que pour  le dévorer........Surtout pour Monfils auquel cela faisait terriblement envie,et qui est toujours particulièrement affamé en rentrant de l'entrainement de foot................................

Auparavant, ils avaient eu le droit pour le goûter à une super brioche maison.....

Et ce soir, ils auront le privilège d'approcher mes yaourts -maison aux framboises!!!!       ;-)))

 

Ce soir???

Ma foi,ce soir avant les fameux yaourts ,je ne sais pas trop....

Il me reste un peu de viande à braiser que j'ai décongelée hier...Elle pourrait bien finir en boeuf-carottes,précédée d'un potage tout fait mais que j'avais très envie de tester,à savoir  "douceur d'endives au jambon " de chez Knorr.....

Je vous dirai ce que j'en aurais pensé.....................

 

A part ça,pour l'instant je délaisse un peu mon aiguille à broder au profit de celles à tricoter....Et une fois n'est pas coutume cette fois c'est pour moi que je tricote une toute douce et toute chaude écharpe noire.....Sur le même modèle que celle de Ninoute.....J'aime bien cette forme,pas bien compliquée à effectuer mais un peu plus originale que la banale écharpe tout en longueur.................

 

J'ai envoyé aussi un petit colis à la fille de Papillon-Brode,pour ses un an.........J'attends qu'elle le receptionne pour vous en parler et surtout vous montrer ce que j'ai confectionné.....................

;-)

Véro de Vernon et Lili,si vous passez par là.......je sais le prénom....donc,je me mets à l'ouvrage pour cette future petite Ambre,prévue pour avril je crois d'ici 1 mois ou 2...........

:-)

Du moins si ça vous dit!!!!

Repassez demain ou après demain pour les photos!!!!

 

D'ici là,portez-vous bien et passez une bonne journée!!!!!!

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
T' es une excellente cuisiniere à ce que je vois.
Répondre
S
Excellente,je ne sais...en tout cas,personne ne semble se plaindre ds mon entourage!!!<br /> lol  Et surtout j'aime beaucoup cuisiner...cela compte beaucoup !au moins  70  pr cent de la réussite d'un plat à mon avis!!!!!<br /> lol<br /> kiss et bon courage pour ta maman!!!<br /> xxxxxxxxxxxxxxx<br />  
E
Le froid a au moins un avantage... comme tu dis... on sort moins... on cuisine..on xxx (lol)... et on papote pres de la cheminée avec un thé brûlant et des toasts...<br /> Bises
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmhhhhhhh<br /> Un thé,des toasts,la cheminée...En effet,c'est très tentant avec ma petite famille dimanche après-midi!!!!<br /> Bon w-e à toi,Eric!!!(et à ta jolie fille)...............<br /> kiss xxxxxxxxx
B
Bonjour Sandel, oui, la neige c'était bien peu en effet, et rassure toi pour les températures, Ann, au Québec a eu - 26°, à côté de çà, on peut sortir en tee shirt, lol ! Bisous. Babou
Répondre
S
oh la vache !!!<br /> moi à moins 26, faut m'payer super cher pour que je mette le nez dehors!!!!ou bien me pousser,faut voir<br /> ;-)))))) lol<br /> kiss,Babou!!xxxxxxxxxxxxxx
N
quand OB ne fonctionne pas, c'est vrai on se "venge" sur autre chose ... petites xxx ou cuisine ( humm, le couscous-maison !) ... ou tricot ! moi aussi j'ai acheté de la laine ce matin pour faire une écharpe toute douce, pour moi ... avant d'en faire une à ma belle-fille... bonne journée, febo !
Répondre