Tag écolo .

Publié le par S@ndel

 

undefined

En consultant le petit carnet qui m'accompagne dans toutes mes promenades sur le net,sur lequel j'écris vite fait dates d'échanges,tags,adresses de sites ,recettes....etc etc...je viens de m'apercevoir que j'ai un retard phénoménal dans beaucoup beaucoup de choses y compris les tags....
Certes,je n'aime pas trop çà...Mais quand je m'y engage,je le fais,alors n'ayez crainte,je ne vous ai pas oubliées,je n'ai juste pas eu le temps...

Je remédie à un retard aujourd'hui!
Vous voulez connaître les gestes écolos que je pratique au quotidien..

--je dois à a vérité que la visée de ces gestes est autant de surveiller mes dépenses que l'état de la planète --

-je ne prends que des douches,jamais de bain(nous n'avons de toute façon provisoirement plus de baignoire!!) et
-j'éteins l'eau quand je me savonne,et quand je me brosse les dents.
-je pratique le tri pour le recyclage y compris les bouchons pour l'assoc Bigard.
-j'achète de la lessive sans phosphates et en emballage tout petit tout riquiqui...(mon expérience de fabriquer ma propre lessive n'ayant pas été assez concluante à mon goût)
-j'ai investi dans une carafe filtrante br**a 
-nous emmenons nos déchets verts (et autres) à la dechetterie pour fabrication de compost 
-je n'utilise jamais ma voiture pour des déplacements inférieurs à 1 ou 2 kms.
-je ne fais fonctionner mes lave-line,sèche-linge*,lave-vaisselle que la nuit(sur les heures creuses)
  *jen'utilise le sèche linge que quand je ne peux pas faire autrement !!
-je ne laisse jamais d'appareils en veille,je les éteins complètement.
-je chauffe à 18/19 °C,un peu moins la nuit .
-j'eteins systématiquement les lampes quand je sors d'une pièce,lampes que je remplace petit à petit par des ampoules basse énergie.
-2 fois la semaine,je fais mon pain,brioche,et yaourts.
-j'ai de jolis paniers en osier plein le coffre de ma voiture pour ne pas utiliser les sacs en plastique(et ce bien avant que les supermarchés n'en distribuent plus)
-la configuration de mon terrain ne s'y prête pas pour l'instant mais dès que possible,nous le ferons niveler un peu,afin que je puisse avoir un petit potager.
-dans la mesure du possible je fais mes propres conserves de fruits,légumes,compotes,confitures.

VOILA !!
J 'en oublie sûrement...mais ce sont les principaux gestes qui me viennent en tête...

undefined

J'ai encore un tag sur les doudous en attente,mais les photos ne sont pas encore prises...
Peut-être à tantôt ???



Publié dans Bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu peux faire ton compost avec même des déchets alimentaires (pâtes , riz , coquilles d'oeuf, thé ,café ) .La dermatologue m'a conseillé de couper le shampoing avec de l'eau ,systématiquement . Moitié , moitié dans un flacon .Bises
Répondre
E
On devrait tous prendre ton article comme les tables de la loi données à Moise sur le Sinai... Tu es un exemple à suivre pour notre si jolie planète...Gros bisous
Répondre
L
Bravo !
Répondre
C
si seulement certains pouvaient en prendre de la graine ce serait idéal pour notre planètegros bisous
Répondre
S
Merci pour ton com bien sympathique... J'aime bien venir chez toi aussi il y fait bon vivre et tu es toujours pleine d'énergie malgré TOUT!Bisoussophie
Répondre