Un petit tour au salon de l'agriculture ?

Publié le par S@ndel

165.gif

Nous avons encore un ciel bien printanier ce matin,masi les températures ne suivent pas vraiment!!!....fait un froid de bique!!

22128244.gif



Dimanche,alors que le vent soufflait tout de même mais rien à comparer avec les régions sinistrées,nous sommes donc partis avec des amis et Ninoute pour le salon de l'agriculture à Paris...Ma Ninoute n'y était encore jamais allée et nos amis non plus(ceci dit,j'ai l'air de faire ma maligne mais je n'y étais allée qu'une fois!)

Je vous emmène y faire une petite visite si vous le coeur vous en dit,en photos:

salon agriculture 2010 001

A table !!!!!

salon agriculture 2010 002

Une petite coupe pour se faire beau!!!Nous sommes à la capitale tout de même!

salon agriculture 2010 004

salon agriculture 2010 009
Oui mais après,mieux vaut se couvrir...Il fait pas chaud,quand on n'a plus son épaisse toison!

salon agriculture 2010 012

Z'avez vu mon beau collier???...lol!

salon agriculture 2010 013
Normande un jour,normande toujours!!!moi? chauvine????

salon agriculture 2010 017

Un lapin "géant des Flandres" si mes souvenirs sont bons.....de 10 kg!!

salon agriculture 2010 023

Et un autre élevé pour son poil...une douceur,un vrai petit nuage tout blanc...

salon agriculture 2010 046

Un peu de voltige...Puis la partie préférée de ma tite Ninoute,les chevaux:

salon agriculture 2010 068
salon agriculture 2010 070
salon agriculture 2010 072
salon agriculture 2010 074

Encore un petit coup de chauvinisme!!!Vive les Normands!!

salon agriculture 2010 076

salon agriculture 2010 079

Un berger landais sur échasses, passionné et passionnant!

Et une jolie pyramide de fruits et légumes qui seront offerts aux restos du Coeur...Clin d'oeil -si l'on peut dire-que j'ai trouvé sympa et généreux!

salon agriculture 2010 030

Je vous fais grâce du matériel agricole,et de la gastronomie région par région....
Nous avons ramené du bon pain,de la brioche vendéenne of course!,du fromage et du saucisson corses,des sucettes artisanales très miam,slurp!,des terrines des Landes...
euh,ainsi que des super-couteaux en céramique et des couvercles en silicone sur lesquels je lorgnais depuis un moment,mais que je trouvais un peu chers sur internet surtout en comptant les frais de port!
.....et avons passé un dimanche super mais é-pui-sant!!

17329670_p.gif

Voilà!J'espère que la petite promenade vous a plu....
Je file mettre mes draps à sécher afin de refaire mon lit cet aprem' avec une literie toute fraiche,et après c'est taxi-équitation!!!
Bonne journée de mercredi!!

Bonne journée!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je vois que tu as préféré ce salon à celui de l'AEF (lol)<br /> Quelle chauvine tu fais !!!!!<br /> Jolies photos<br /> Bises<br /> Cha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Grâce à tes photos et tes commentaires, on voit que tu y as passé un bon moment.<br /> <br /> Moi ce que je n'aime pas ce sont les vaches, horreur et pourtant je suis à la campagne, mes beaux parents étaient agriculteurs et mon mari est passionné par tout ce qui touche à l'agriculture. Il<br /> va même au salon de l'élevage à CLERMONT FERRAND et je le suis idiote que je suis.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel joli reportage ! Un peu chauvin et tu as bien raison !<br /> <br /> Je n'ai pas le courage d'aller au salon , mais quand je vois tes phtoos , je devrais me décider .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> nous y sommes allés l'année dernière!!!!!<br /> c'est à voir<br /> nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien sympa cette petite promenade....<br /> Ettu as raison, c'est bien la normandie...<br /> <br /> <br />
Répondre